Ensemble

Gli Angeli Geneve a été fondée en 2005 par Stephan MacLeod. Formation variable, jouant sur des instruments d’époque (ou des copies de ceux-ci), l’ensemble est composé de musiciens qui ont une carrière dans le domaine de la musique baroque, mais qui ne sont pas seulement actifs dans ce domaine: ils ne jouent pas uniquement de la musique ancienne. Leur éclectisme garantit la vitalité de leur enthousiasme. C’est aussi un moteur de leur curiosité.

Dès le début d’une aventure musicale qui depuis plusieurs années se concentre uniquement sur les performances live de l’intégrale des Cantates de Bach à Genève, avec trois concerts par saison, Gli Angeli Genève a été le lieu de rencontres entre certains des chanteurs et instrumentistes les plus célèbres de la scène baroque internationale et les jeunes diplômés des lycées musicaux de Bâle, Lyon, Lausanne et Genève.

Acclamé internationalement depuis la sortie en 2009 et 2010 de ses deux premiers CD, qui ont remporté de nombreux prix critiques, l’ensemble donne désormais sept ou huit concerts par saison à Genève, dans le cadre de ses Cantates complètes de Bach d’une part, une série de concerts au Victoria Hall de l’autre, et depuis septembre 2017 dans une nouvelle série complète dédiée aux Symphonies de Haydn. L’ensemble est également demandé en Suisse et à l’étranger pour des performances non seulement de Bach, mais aussi de Tallis, Josquin, Schein, Schütz, Johann Christoph Bach, Weckmann, Buxtehude, Rosenmüller, Haydn, Mozart et d’autres. Au cours des dernières saisons, Gli Angeli Genève a été en résidence au Festival d’Utrecht et au Thüringer Bachwochen, et a également joué à Bâle, Zurich, Lucerne, Barcelone, Nuremberg, Brême, Stuttgart, Bruxelles, Milan, Wroclaw, Paris, Ottawa , Vancouver, Amsterdam et La Haye. Gli Angeli Genève est un invité régulier du Festival de Saintes, du festival d’Utrecht, du Musikfest de Brême ou du Festival Bach de Vancouver. L’ensemble a fait ses débuts en 2017 au Grand Théâtre de Genève et en 2019 au KKL de Lucerne.

L’enregistrement de Gli Angeli Genève Sacred Music du XVIIe siècle à Wroclaw a remporté le prix ICMA du meilleur enregistrement de musique baroque vocale de l’année en 2019.



Musiciens
saison 2019-2020

Luth -Théorbe

Administration

Équipe


Stephan MacLeod, directeur artistique
Frederik Sjollema, manager
Florence Voide, administratrice de production
Aleksandra Lewandowska, casting
Christine Anthonioz-Blanc, chargée de communication

Comité


Jean-Marc Denervaud, président
Constance de Lavallaz, secrétaire
Stephan MacLeod, membre
Philippe Albèra, membre
Philippe Miqueu, trésorier

 


Elisabeth Haemmig, membre
Jean-Luc Magnenat, membre
Stéphane Voisard, membre
Christelle Monney, suppléante

Ensemble

Gli Angeli Geneve was founded in 2005 by Stephan MacLeod. A formation of varying size, playing on period instruments (or copies thereof), the ensemble is made up of musicians who have careers in the field of baroque music, but who are not only active in this field: they do not play solely early music. Their eclecticism guarantees the vitality of their enthusiasm. It is also a driving force behind their curiosity.

Right from the beginning of a musical adventure that for several years concentrated solely on live performances of the complete Bach Cantatas in Geneva, with three concerts per season, Gli Angeli Genève has been the setting for encounters between some of the most famous singers and instrumentalists of the international baroque scene and young graduates of the High Schools of Music of Basel, Lyon, Lausanne and Geneva.

Internationally acclaimed since the release in 2009 and 2010 of its first two CDs, which won numerous critical awards, the ensemble now gives seven or eight concerts per season in Geneva, as part of its Complete Bach Cantatas on the one hand, a series of annual concerts at the Victoria Hall on the other, and since September 2017 in a new complete series dedicated to Haydn’s Symphonies. The ensemble is equally in demand in Switzerland and abroad for performances not only of Bach, but also Tallis, Josquin, Schein, Schütz, Johann Christoph Bach, Weckmann, Buxtehude, Rosenmüller, Haydn, Mozart and others. In recent seasons, Gli Angeli Genève has been in residence at the Utrecht Festival and the Thüringer Bachwochen, and has also performed in Basel, Zurich, Lucerne, Barcelona, Nürnberg, Bremen, Stuttgart, Brussels, Milan, Wroclaw, Paris, Ottawa, Vancouver, Amsterdam and The Hague. Gli Angeli Genève is a regular guest at the Festival de Saintes, Utrecht festival, the Musikfest in Bremen or the Bach Festival in Vancouver. The ensemble made its debut in 2017 at the Grand Théâtre in Geneva and in 2019 at the KKL in Lucerne.

Gli Angeli Genève’s recording Sacred Music of the 17th century in Wroclaw won the ICMA prize for best vocal baroque music recording of the year in 2019.

Musicians
season 2019-2020

Lute - Theorbo

Administration

Équipe


Stephan MacLeod, directeur artistique
Frederik Sjollema, manager
Florence Voide, administratrice de production
Aleksandra Lewandowska, casting
Christine Anthonioz-Blanc, chargée de communication

 

Comité


Jean-Marc Denervaud, président
Constance de Lavallaz, secrétaire
Stephan MacLeod, membre
Philippe Albèra, membre
Philippe Miqueu, trésorier

 


Elisabeth Haemmig, membre
Jean-Luc Magnenat, membre
Stéphane Voisard, membre
Christelle Monney, suppléante