Bart Coen

Bart Coen a accompli ses études musicales au Conservatoire Royal de sa ville natale d’Anvers où il a suivi l’enseignement de Baldrick Deerenberg (flûte à bec), Dirk Verelst (musique de chambre) et  Jos Van Immerseel (pratique d’exécution de la musique ancienne).

Depuis lors, il se produit en soliste et joue fréquemment entre autres sous la direction de Philippe Herreweghe (Collegium Vocale), Paul Van Nevel (Huelgas Eensemble), René Jacobs (Concerto Vocale et B’Rock), Jos Van Immerseel (Anima Eterna), Stephan MacLeod (Gli Angeli Genève), Erik Van Nevel (Currende), Philippe Pierlot (Ricercar Consort), Philippe Malfeyt (Romanesque), et avec Antwerps Blokluit Consort.

Avec la choreographe Anne Teresa De Keersmaeker (Rosas) il a monté la production de danse contemporaine sur la musique médiévale En Atendant (sic) qui a été créée en 2010 au Festival d’Avignon.

Des tournées ont emmené Bart Coen en A          merique du Nord et du Sud, au Japon, en Australie et dans la plupart des pays européens. Il a participé à de nombreux enregistrements pour la télévision, la radio et le CD (e.a. Deutsche Harmonia Mundi, Accent, Sony, Ricercar, Erato, Mirare, Eufoda, Etcetera, Deutsche Grammophon, Globe, Phi et Harmonia France).

Avec son propre ensemble Per Flauto il a enregistré pour Sony les CD Manoscritto Di Napoli 1725 et The London Flute, et avec La Petite Bande pour Accent les Concertos Brandebourgeois de J.S. Bach, ainsi qu’un CD en soliste Concertos & Suites de G.P.Telemann.

Bart Coen enseigne la flûte à bec au Conservatoire Royal de Bruxelles ainsi que la flûte à bec et la musique de chambre à la Luca School of Arts de Louvain.

Concerts

Mon 08/02/21
20h
Genève
Temple de Saint-Gervais