Bart Uvyn

Le contre-ténor Bart Uvyn a commencé ses études musicales à l’âge de 6 ans à l’école de musique de Destelbergen. Il a étudié le violon et le chant. Depuis 1995, il chante dans la chorale de la cathédrale de Gand Schola Cantorum sous la direction du chanoine Michael Ghijs et Filip Martens. En 2003, il a commencé ses études de chant en tant que contre-ténor à l’Institut Lemmens de Louvain, où il a obtenu en 2008 un diplôme de ‘master en musique – chant’. Ses professeurs étaient Dina Grossberger et Dirk Snellings (Capilla Flamenca).

Il se spécialise ensuite en musique ancienne à l’Institut Lemmens et au Conservatoire Royal de La Haye. Il a été formé par Peter Kooij, Michael Chance, Rita Dams et Jill Feldman.

Bart Uvyn est régulièrement invité par des ensembles tels que Collegium Vocale Gent, InAlto et Currende. Dans le passé, il a également chanté des projets avec, entre autres, De Nederlandse Bachvereniging, Capilla Flamenca, Psallentes, Vox Luminis, BachPlus, Bl!ndmand et Sette Voci. En 2015, il co-fonde l’Ensemble Utopia.

Dans un avenir proche, il chantera dans diverses productions avec Collegium Vocale Gent, InAlto et Utopia Ensemble.

Il enseigne également dans les académies de musique de Gooik, Lede et Dendermonde.

Concerts

Sun 12/03/23
17h
Bulle
Eglise Saint-Pierre-aux-Liens
Mon 13/03/23
19h30
Genève
Cathédrale Saint-Pierre