Elionor Martinez Lara
Elionor Martinez Lara est née à Barcelone. En 2019, elle obtient une licence de Chant du Conservatoire du Liceu à Barcelone où elle étudie auprès de sa professeure Dolors Aldea grâce au soutien de la fondation Ferrer-Salat qui lui fournit une bourse pour toute sa scolarité.
En 2016, elle reçoit la bourse d’étude de la fondation Bach Zum Mitsingen Barcelona. Elle a chanté plusieurs rôles notamment dans Dido and Aeneas de Purcell, Così Fan Tutte de Mozart et La Cenerentola de Rossini. Elle a également pris part à plusieurs oratorios et récitals de mélodie et travaillé en tant que soliste sous la direction de Hermes Helfricht avec le Bremer Philarmoniker.
En 2019, elle obtient quatre prix au Concours Josep Palet à Barcelone, l’un d’entre eux remis par la fondation Victoria de los Ángeles.
Elle chante régulièrement au sein de la Capella Reial de Catalunya dirigée par Jordi Savall ainsi qu’au Collegium Vocale de Gent sous la direction de Philippe Herreweghe.
Elle est actuellement en Master d’Interprète en Art Musical à la Haute école de Musique de Bâle (Suisse) avec le professeur Marcel Boone. Elle est soutenue par une bourse de la fondation Salvat.
