Gabriel Quintero

Gabriel est né à San Cristóbal (Venezuela) où il a commencé ses études musicales au sein de El Sistema de Orquestas de Venezuela. En plus de sa formation de trompettiste dans différents orchestres de son pays, Gabriel a participé en tant que membre de l’Orquesta Sinfónica Teresa Carreño à des tournées européennes dans des salles importantes telle que le Concertgebouw d’Amsterdam, Philharmonie de Berlin, ainsi qu’à des festivals reconnus comme le Beethovenfest Bonn et le Salzburger Festspiele.

En Suisse, en tant que trompettiste, il obtient un Bachelor et un Master Performance Orchestre à la Haute Ecole de Musique de Genève. Il se produit régulièrement en musique baroque/classique avec des ensembles professionnels comme;l’Ensemble Baroque du Léman, l’Ensemble Fratres, l’Ensemble les Goûts Réunis au Luxembourg, Le Moment Baroque, et l’Ensemble Cantatio de Genève. Il accompagne en tant que trompettiste supplémentaire des orchestres professionnels tels que; l’Orchestre de Chambre de Lausanne, Basel Sinfonieorchester, Berner Symphonieorchester, l’Orchestre Symphonique Bienne-Soleure, et l’Orchestre de la Suisse Romande.

Concerts

Wed 09/06/21
20h
Genève
Cathédrale Saint-Pierre // COMPLET. Nous vous invitons cependant à voir ce concert diffusé en direct sur notre page Facebook et sur la page d'accueil de notre site internet