Mario Ortega

Mario Ortega est né à Cancun, Mexique. Il commence ses études à l’Institut Supérieur de Musique de Veracruz et il est membre des orchestres de jeunes du Mexique, tels que l’Orchestre de Jeunes de Veracruz.

En Europe, il étudie au Conservatoire Régional de Toulon ainsi qu’à la Haute École de musique de Genève, où il obtient un Bachelor et un Master en Pédagogie. Il intègre ensuite la Schola Cantorum Basiliensis, institution au sein de laquelle il obtient un Master spécialisé dans la pratique historiquement informée du cor.

Il collabore avec des orchestres en Suisse tels que l’Orchestre Symphonique de Bienne-Solèure, le Sinfonietta de Lausanne, l’Ensemble Cantatio ainsi qu’avec des orchestres ailleurs en Europe, tels que l’Amsterdam Baroque Orchestra et Le Concert des Nations.

Mario Ortega est lauréat de plusieurs prix de musique de chambre dans différentes formations tels que le Premier Prix de la « Thailand International Wind Symphony Competition », (Bangkok, Thaïlande), le Prix HES-SO Domaine Musique et Arts de la Scène et le prix Jean-François Chaponnière (Suisse).

Concerts

Thu 09/06/22
19h
Genève
Musée d'Art et d'Histoire (MAH)
Sat 11/06/22
16h
Genève
Musée d'Art et d'Histoire (MAH)
Mon 13/06/22
20h
Genève
Victoria Hall