Marjeta Cerar

         Marjeta Iva Cerar a débuté sa formation en chant auprès de Barbara Tišler et Marta Močnik Pirc dans l’Institut St. Stanislas de Ljubljana en Slovénie, puis a poursuivi ses études avec Mateja Arnež Volčanšek au Conservatoire de musique et de ballet de Ljubljana, et a participé à des masterclass en Slovénie, en Suisse ainsi qu’au Mozarteum Sommerakademie(Salzburg) et au Urbino Musica Antica. Elle a été boursière de la Fondazione Cini à Venise lors de masterclass autour de la musique de Matteo da Perugia. En 2012, elle a gagné le premier prix lors du concours Bruna Špiler à Herceg Novi (Montenegro). En 2020 elle a été lauréate de la Fondation Royaumont dans le cadre des formations sur la musique médiévale Ars nova.

         Durant ses études, Marjeta Iva Cerar s’est investie dans de nombreux projets musicaux, notamment en 2016 dans le rôle-titre lors de la création de l’opéra Desdemona écrite par Mathias Riise. En 2017, elle s’est manifestée en tant que soliste dans le Requiem de Mozart avec la Maîtrise des Chartreux de Lyon, avant de chanter la 4ème symphonie deMahler avec l’orchestre de l’université de Ljubljana en mai 2018. En 2018, elle a chanté le Stabat Mater de Pergolesi à Chivasso en Italie, sous la direction du maestro Luigi Paglieri. Elle chante régulièrement avec l’ensemble Cantatio à Genève.

         Après la fin de ses études de chant lyrique à la Haute École de Musique de Genève dans la classe d’Alexander Mayr et de Gilles Cachemaille, elle étudie le chant lyrique avec Juliette Galstian et se spécialise en musiques anciennes, notamment médiévales, avec Francis Biggi et Anne Delafosse. Elle obtient son Master en Interprétation Musicale spécialisée musique médiévale en 2020.

         Elle propose aujourd’hui des répertoires variés au sein de différentes formations, comme par exemple l’ensemble Armoniosa Discordanza à Genève dont elle est membre fondateur.