Sophie Gallagher

La soprano Sophie Gallagher, diplômée du Royal College of Music de Londres (Prix Josephine Baker), suit actuellement une formation en master dans la classe de Heidi Brunner au sein de l’HEM de Genève. Encore jeune étudiante, elle débuta au Maggio Musicale de Florence dans l’opéra ‘Albert Herring’ de Britten avec Jonathan Webb en 2017.

Parmi ses apparitions à l’Opéra, citons sa ‘First Witch’ dans Dido and Aeneas pour l’Opéra de Lausanne en 2017, ainsi que, plus récemment, les rôles de ‘Contessa’ (Nozze di Figaro) et de ‘Donna Elvira’ (Don Giovanni) pour le Théâtre de Mulheim. D’autres productions incluent ‘Fidelio’ à l’Opéra Comique de Paris, le Requiem de Mozart au Festival d’Aix en Provence mis en scène par Romeo Castellucci et une série de concerts au Festival de Salzbourg, tous avec l’ensemble Pygmalion sous la direction de Raphaël Pichon.

Active également dans le monde du concert et de l’oratorio, Sophie Gallagher se produit en solo à la Queen’s Gallery du Buckingham Palace et au St. John’s Smith Square à Londres. Elle est également artiste en résidence à la Pinacoteca di Brera de Milan pour le répertoire du Lieder et de Mélodies.

Concerts

Wed 16/03/22
20h
Saessolsheim (F)
Eglise de Saessolsheim
Thu 17/03/22
20h
Monthey
Eglise de Monthey
Sat 19/03/22
20h
Bulle
Eglise Saint-Pierre-aux-Liens
Sun 12/03/23
17h
Bulle
Eglise Saint-Pierre-aux-Liens
Mon 13/03/23
19h30
Genève
Cathédrale Saint-Pierre