Davit Melkonyan

Né en 1986 à Erevan en Arménie, Davit Melkonyan termine en 2011 ses études avec mention auprès de Jens Peter Maintz à l’Université des Arts de Berlin. Il est lauréat du Concours International Jean-Sébastien Bach de Leipzig et a reçu le prix Artiste en Résidence de la radio allemande Deutschlandfunk en 2012.

Davit Melkonyan est membre fondateur de l‘Orchēstra Kairos et de l’ensemble Ludus Instrumentalis avec le violoniste Evgeny Sviridov. Il joue en duo avec le violoncelliste Christophe Coin ainsi que avec le pianofortiste Mikayel Balyan.

En tant que musicien-chercheur il a donné des conférences à l’institut de recherche musicologique de Berne, au musée des instruments de musique de Berlin et au centre de musique ancienne de Cologne.

Davit Melkonyan a enregistré les sonates pour violoncelles et piano de Johannes Brahms et de Bernard Romberg sur les instruments d‘époque avec le pianofortiste Mikayel Balyan (Deutsche Harmonia Mundi), les concertos numéros 1 et 5 de Bernhard Romberg avec l’orchestre Kölner Akademie sous la direction de Michael Alexander Willens (CPO). Ainsi que les duos op. 33 de Bernhard Romberg pour deux violoncelles avec Christophe Coin à la radio WDR de Cologne.

Oleguer Aymami

Oleguer Aymami a débuté sa formation musicale à l’Escolania de Montserrat avec P. Ireneu Segarra. Après des études de violoncelle à Barcelone, il fait un master de violoncelle baroque à la HEM de Genève avec Bruno Cocset ainsi qu’un master de direction d’orchestre avec Laurent Gay. Il débute aussi l’étude de la viole de gambe avec Guido Balestracci. Il se consacre à un répertoire très varié qui va de la musique ancienne à la musique contemporaine, la musique improvisée et moderne. Il se produit régulièrement aves des ensembles comme l’Ensemble Baroque du Léman, Cantatio, Le Concert d’Astrée, Orfeo 55, Geneva Camerata, Vespres d’Arnadii ou Acadèmia 1750.

Felix Knecht

Felix Knecht a étudié le violoncelle moderne à Bâle et à Bienne, puis le violoncelle baroque à Bruxelles avec Hidemi Suzuki et à la Schola Cantorum Basiliensis avec Christophe Coin. Rapidement il devient un violoncelliste de renommée internationale, spécialisé dans le basso continuo. Il s’est produit en tournée dans toute l’Europe, en Amérique du Sud et régulièrement aux Etats-Unis avec des ensembles comme La Fenice et Jean Tubéry, Freiburger Barockorchester, Café Zimmermann, Musica fiorita, Venice Baroque Orchestra, La Chapelle Rhénane, Le Cercle de l’Harmonie, l’Ensemble Akadêmia, etc. Il complète ces collaborations en enregistrant de nombreux disques avec ces ensembles. Il a joué sous la direction de Andrew Parrott, Gottfried von der Goltz, Trevor Pinnock, Dominique Vellard, Andrea Marcon, Rene Jacobs, Christopher Hogwood, Michel Corboz, Pablo Valetti, Charles Medlam, Emmanuelle Haïm, etc. A partir de décembre 2010, Felix Knecht est engagé comme premier violoncelle dans Le Concert d’Astrée à Paris.

Hager Hanana

Hager Hanana, violoncelle Hager Hanana, violoncelliste franco-tuni- sienne, a reçu l’enseignement de Eva Descaves, Philippe Muller, Chris- tophe Coin et Christopher Bunting. Elle a obtenu les premiers prix de violoncelle, violoncelle baroque et musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après avoir été violoncelle solo au Concert Spirituel (Niquet) et aux Musiciens du Louvre (Minkowski), elle est invitée dans de nombreux ensembles dont Les Arts Florissants (Christie) et le Collegium Vocale (Herreweghe). Actuellement, elle joue et enregistre avec la Tempesta, l’Orchestre des Champs Elysées ou XVIII-21 le baroque nomade. Elle est professeur de violoncelle baroque au CRR de Lyon.

Emmanuel Balssa

Violoncelliste et violiste, Emmanuel Balssa a étudié le violoncelle avec Maurice Gendron, le violoncelle baroque avec Richte van der Meer (Conservatoire Royal de La Haye) et la viole de gambe avec Wieland Kuijken (Conservatoire Royal de Bruxelles).
Membre des Arts Florissants, de l’Orchestre du 18ème siècle et du Bach Collegium Japan, Il se produit également régulièrement en récital et en musique de chambre principalement avec le pianiste Rémy Cardinale et l’ensemble L’Armée des Romantiques (enregistrement du Quintette de C. Franck en 2016 pour les éditions L’Autre Monde).
En 2004, il a enregistré avec Bertrand Cuiller et Alix Verzier, six sonates pour violoncelle et basse continue de S. Lanzetti pour la firme Lindoro à Séville et le concerto de CPE Bach en la mineur avec l’ensemble Il Gardellino en 2013 (Accent).
Il enseigne le violoncelle baroque au CNSMD de Lyon et la viole de gambe et le violoncelle baroque à l’ESMUC (Escola Superior de Música de Catalunya) de Barcelone.