Susanne Peters (née en 1988 à Sarrebruck, en Allemagne) est une flûtiste qui se dédie à la performance de la musique contemporaine. Elle obtient son bachelor au Conservatoire royal de La Haye, aux Pays-Bas, où elle étudie avec Kersten McCall et a été membre de l’Académie Ligeti de l’ASKO / Schoenberg Ensemble.
Elle poursuit ses études avec Pirmin Grehl à la Haute école de Lucerne, obtenant une maîtrise avec distinction en interprétation de musique contemporaine.
Susanne est impliquée dans la musique contemporaine à un niveau professionnel depuis le début de ses études aux Pays-Bas, notamment avec l’Ensemble ASKO / Schoenberg et dans la série AAA du Royal Concertgebouw Orchestra.
Depuis son arrivée en Suisse, elle a joué au Festival de Lucerne et à l’Académie de ce même festival, ainsi qu’avec l’Ensemble Contrechamps de Genève, le NEC de La Chaux-de-Fonds et l’Ensemble Proton de Berne. Elle est membre du Collegium Novum Zurich, Ensemble Contrechamps et membre fondatrice d’Oerknal, ensemble basé aux Pays-Bas.
Susanne est active dans plusieurs groupes de musique de chambre et a une passion particulière pour la médiation et l’initiation du jeune public au monde de la musique contemporaine. Elle a pu développer ses compétences orchestrales dans la Luzerner Sinfonieorchester Akademie pendant la saison 2013-2014.
Marc HANTAI a suivi l’enseignement de Barthold Kuijken au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Il a travaillé comme premier flûtiste sous la direction de Jordi Savall, Sigiswald Kuijken, Gustav Leonhardt, Ton Koopman, Philippe Herreweghe, William Christie, Jos van Immerseel et a joué comme soliste ou chambriste dans la plupart des festivals en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, en Corée, souvent avec ses frères Jérôme (viole de gambe) et Pierre (clavecin). Il a enregistré de nombreux disques. Après avoir été l’assistant de Barthold Kuijken au conservatoire de Bruxelles, il est maintenant professeur à l’Escola Superior de Música de Catalunya et à la Schola Cantorum de Bâle.
Sarah van Cornewal, née à Antananarivo, est installée en Suisse depuis septembre 1994 où elle exerce ses activités de professeur (CPMDT) et de musicienne indépendante en traverso et flûte à bec au sein de différents ensembles et orchestres. Membre de Modena Consort, elle se produit en concert le plus souvent en musique de chambre (Café Zimmermann, les Ombres, Cantus Firmus, Arcimboldo, Le Moment baroque, avec Diana Baroni et Dirk Börner ainsi que Thomas Leininger) mais aussi au sein d’orchestres sous la direction de Gustave Leonhardt, Andrea Marcon, John Duxbury, Michael Radulescu, Michael Hofstetter, Facundo Agudin). Elle participe à différents enregistrements pour K617, Alpha, Marecordings, Cornetto, Ambronay, Pan Classics avec – entre autres – Elyma ; Café Zimmermann ; Il Desiderio ; Modena Consort et les Ombres.
Né à Nice en 1977, Alexis Kossenko est un fin connaisseur de toutes les formes historiques de son instrument : il joue aussi bien la flûte moderne (il est diplômé du CNSM de Paris dans la classe d’Alain Marion et lauréat du Concours Rampal 2000) que la flûte baroque, les flûtes classiques et romantiques, et la flûte à bec. Après avoir été 1er flûtiste de La Chambre Philharmonique (dir. E.Krivine), il occupe la même fonction à l’Orchestre des Champs-Elysées (dir. Ph.Herreweghe) et à Gli Angeli (S.MacLeod). Il se produit en soliste avec de prestigieux orchestres et sur les plus grandes scènes européennes. Sa discographie comprend les concertos de CPE Bach, Telemann, Vivaldi, Tartini, Haydn, Touchemoulin, Nielsen, les Quatuors parisiens de Telemann, de la musique de chambre de Roussel, Ibert, Caplet, Debussy, Koechlin, Ravel. En tant que chef d’orchestre, Alexis Kossenko est invité aussi bien par des ensembles baroques que par des formations symphoniques. Il est fondateur et chef des Ambassadeurs, dons les enregistrements ont reçu de multiples récompenses – parmi lesquels le disque Rameau avec Sabine Devieilhe, Diapason d’Or de l’année 2013. Parmi ses projets, les Noces de Figaro à l’Opéra Royal de Copenhague, Les Paladins puis Les Boréades de Rameau au Théâtre d’Oldenburg, Acante & Céphise et Platée de Rameau au Théâtre des Champs-Elysées, L’Etoile de Chabrier à l’Atelier Lyrique de Tourcoing. Alexis Kossenko est nommé directeur musical de la Grande Ecurie et la Chambre du Roy à partir de 2020, où il succède à Jean-Claude Malgoire.
Sara Boesch, traverso Sara Boesch étudie la flûte à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient son Diplôme puis un Prix de Virtuosité en 1990 dans la classe de Jean-Claude Hermenjat. Elle se perfectionne avec Trevor Wye, Andràs Adorjan, Robert Dick et Jan de Winne (traverso). Membre du Sinfonietta de Lausanne de 1990 à 1996, elle est aussi engagée par L’Orchestre de Chambre de Genève et joue régulièrement sous la direction de Michel Corboz. Parallèlement, elle enseigne depuis 1991 au Conservatoire de Musique de Genève, puis étudie les flûtes historiques avec Serge Saïtta et obtient en 2007 un Diplôme postgrade à la HEM de Genève. Elle fait partie de divers ensembles de musique de chambre et se produit avec La Cie A Tire d’Ailes, L’Ensemble Musica Poetica, La Chapelle Vocale de Lausanne, l’Ensemble Cantatio, l’Ensemble baroque du Léman.