Clément Guignard

Après un Bachelor et un premier Master dans la classe de Bruno Schneider à la Haute Ecole de Musique de Genève, Clément poursuit ses études de cor à la Zürcher Hochschule der Künste dans la classe de R. Vlatkovic.

Il pratique tout autant le cor moderne que le cor naturel qu’il étudie avec Thomas Müller à Genève et Glen Borling à Zürich.

Passionné par l’orchestre, il est tout d’abord premier cor de l’Orchestre Français des Jeunes, Orchestre des Jeunes Méditerranéens, Orchestre Suisse des Jeunes, puis joue au sein du Verbier Festival Orchestra et du Verbier Festival Chamber Orchestra.

Il travaille maintenant au sein de diverses formations suisses telles que l’Opernhaus de Zürich, la Geneva Camerata, l’ensemble Gli Angeli…

En tant que jeune soliste il remporte le premier prix au concours international de Chieri en 2015 puis le premier prix du Concours National d’Execution Musicale de Rides en 2017.

Clément est soutenu par la fondation culturelle Migros Pour-cent depuis 2020.

Pierre Burnet

Originaire de Haute-Savoie, Pierre Burnet débute une carrière dans la restauration gastronomique (vice-champion de France du Dessert, puis pâtissier chez Bernard Loiseau, Alain Passard et Philippe Chevrier etc.) avant de se réorienter vers la musique à l’âge de 21 ans. Il a étudié le cor à Annecy avec Pierre Véricel, puis avec David Guerrier à Lyon. Il est actuellement professeur de cor et de musique de chambre au Conservatoire de Musique de Genève, et collabore avec de nombreuses formations sur instruments d’époque telles que: Dresdner Festpielorchester, Bach Collegium Japan, Gli Angeli Genève, Orchestre des Champs-Elysées, Les Siècles, Musiciens du Louvre.

Olivier Picon

Né en 1984 à Annecy, le corniste Olivier Picon débute l’apprentissage du cor auprès de Benoît Magnin à Frangy. Il obtient ensuite un diplôme au CNR de Lyon dans la classe de Joël Nicod. Parallèlement, il étudie le jazz avec le corniste Claudio Pontiggia à Lugano. Il se spécialise ensuite dans la musique du XVIIIème siècle en intégrant la Schola Cantorum de Bâle. Il y suit les cours de Thomas Müller pour le cor naturel et de Jean-François Madeuf pour la trompette baroque. Il se produit depuis, au concert comme au disque, avec Pygmalion, La Petite Bande, le Freiburger Barockorchester, le Bach Collegium Japan, Cecilia Bartoli, Sir John Eliot Gardiner, Akademie für Alte Musik Berlin, Tafelmusik Toronto, Concerto Köln, Le Concert Spirituel, l’Amsterdam Baroque Orchestra, Il Giardino Armonico, ou la Bach Stiftung de Saint-Gall. Il poursuit également une intense activité dans la scène jazz avec son groupe Heima dont le premier album “Skyward” paraît en 2014, ainsi qu’avec LABOttega, Paolo Fresu, Niko Seibold, Johannes Maikranz, The Heat Hat, Eric Gilson etc.

Thomas Müller

Thomas Müller est bâlois et a étudié le cor à Bâle et à Essen. Il enseigne depuis 1982 le cor naturel à la Schola Cantorum et enseigne également à la Haute Ecole de musique de Berne. Il joue les répertoires baroques, classiques et modernes sur les instruments des époques respectives et un nombre important de CD et d’enregistrements radios témoignent de son activité. Il appartient au cercle restreint des meilleures cornistes de notre époque et se produit régulièrement avec Jordi Savall, René Jacobs ou le Freiburger Barockorchester pour n’en nommer que quelques-uns.