Anna Reinhold

Après des études au Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris et à l’Université de Vienne, Anna Reinhold débute sur scène sous la direction de William Christie dans le cadre de son académie le « Jardin des voix » ; s’en suivront de nombreux engagements avec les Arts Florissants, tant en Europe qu’en Amérique.

Elle collabore maintenant régulièrement avec de nombreux chefs d’orchestres et ensembles : Leonardo García Alarcón (Cappella Mediterranea), Raphaël Pichon (Pygmalion), Laurence Equilbey (Accentus et Insula Orchestra), Jonathan Cohen (Balearic Islands Simphony Orchestra, ensemble Arcangelo et Orchestre d’Auvergne), Vincent Dumestre (Poème Harmonique), Simon-Pierre Bestion (La Tempête), Ryan Brown (Opéra Lafayette), John Butt (Orchestre d’Edinburgh), Josh van Veldhoven (Bachvereniging), Jonathan Cohen (Orchestre d’Auvergne), Andrea Marcon (La Cetra Barockorchester Basel)…

A l’opéra elle a incarné le rôle titre de L’Italiana in Algeri (Rossini) et Mélisande (Pelléas et Mélisande de Debussy) à l’Atelier lyrique de Tourcoing, L’Italiana in Algeri au Théâtre des Champs-Élysées, Cybèle (Atys de Lully) à l’Opéra Royal de Versailles et à la Brooklyn Academy of Music, Menesto (Elena de Cavalli) au Festival d’Aix-en-Provence, Pandora (El Prometeo de Draghi) à l’Opéra de Dijon, Adèle et Al Cirbec (Le Mystère de l’écureuil bleu de Marc-Olivier Dupin) à l’Opéra Comique, ou encore la Deuxième camériste (Le Nain de Zemlinsky) au Théâtre de Caen.

Particulièrement appréciée pour ses interprétations du répertoire de concert et de musique de chambre, Anna Reinhold est l’invitée régulière de festivals tels que Les Musicales de Colmar (Pierrot Lunaire de Schönberg, Wesendonck lieder de Wagner, Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler…), le festival de Kaposvar et le Budapest festival Academy en Hongrie, le festival de Cork en Irlande ; elle a récemment chanté la cantate Phaedra (Britten) avec l’Orchestre régional de Normandie et se produit en duo avec le guitariste et luthiste Quito Gato, dans des programmes tant baroques («Lagrime mie») que populaires («Mi corazón espanol»).

Elle a en outre fondé avec la claveciniste Camille Delaforge l’ensemble « Il Caravaggio », qui se fait entendre en France et à l’étranger dans des répertoires baroques français et italiens.

Anna Reinhold a enregistré de nombreux disques, aux côtés notamment de Raphaël Pichon et l’ensemble Pygmalion (Messe en si de Bach), du luthiste Thomas Dunford (« Labirinto d’Amore »), de Cappella Mediterranea dirigé par Leonardo García Alarcón («Heroines of the venetian baroque »), des Arts Florissants de William Christie (« N’espérez plus, mes yeux », « Bien que l’Amour », « Si vous vouliez un jour »), de l’ensemble Il Caravaggio (« Madonna della Grazia ») …

A noter pour sa saison 2021/2022 :  L’Orfeo de Monteverdi avec Cappella Mediterranea, la Passion selon Saint-Matthieude Bach avec le Nederlands Philharmonisch Orkest, la Messe en Si de Bach avec La Cetra Barockorchester ou encore des Cantates de Bach avec le Bilbao Symphony Orchestra.

Anna Reinhold est représentée par l’agence RSB Artists depuis 2013.

Marianne Beate Kielland

Marianne Beate Kielland is established as one of the foremost singers of Europe and is the only Norwegian singer to have received a US Grammy nomination in the category «Best Vocal Classical Album». The versatile mezzo-soprano started her international career as an ensemble member of the Staatsoper Hannover, and since then she has been working frequently with leading orchestras and ensembles and enjoying a vast concert repertoire spanning from early 17th century works through to Classical, Romantic and the contemporary eras.

Highlights in 20/21 include several tours with Masaaki Suzuki (Mendelssohn Elijah, Mozart Mass in c minor, Beethoven 9th), concerts with Royal Liverpool Philharmonic Orchestra (Händel Messiah), Radio Filharmonisch Orkest (Mendelssohn Paulus) and Stavanger Symphony Orchestra (Hillborg and Berio). She is looking forward to performing Mahler’s Das Lied von der Erde with Szczecin Philharmonic Symphony Orchestra.

She has appeared with major orchestras and ensembles including Antwerp Symphony Orchestra, Belgian National Orchestra, Bergen Philharmonic Orchestra, Budapest Festival Orchestra, Gothenburg Symphony Orchestra, Gulbenkian Orchestra, Iceland Symphony Orchestra, NDR Radiophilharmonie Hannover, Norwegian Radio Orchestra, Oslo Philharmonic, Radio Filharmonisch Orkest, Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, Wiener Symphoniker as well as Akademie für Alte Musik Berlin, Anima Eterna, Concerto Köln, Les Talens Lyriques, Mahler Chamber Orchestra, Moscow Chamber Orchestra, Orchestra of the Eighteenth Century, RIAS Kammerchor and Swedish Chamber Orchestra; she has worked with such distinguished conductors as Rinaldo Alessandrini, Fabio Biondi, Herbert Blomstedt, Michel Corboz, Thomas Dausgaard, John Fiore, Philippe Herreweghe, Manfred Honeck, René Jacobs, Fabio Luisi, Andrew Manze, Marc Minkowski, Vasily Petrenko, Daniel Reuss, André de Ridder, Jukka-Pekka Saraste, Jordi Savall, Thomas Søndergård and Robin Ticciati.

Kielland is also in great demand for Baroque operatic roles including Dido in Dido and Aeneas by Purcell, Merope in Vivaldi’s Oracolo in Messenia (an extensive tour with Europa Galante), Messaggiera and Proserpina in Monteverdi’s Orfeo, Fernando in Attilio Ariosti’s La Fede nei tradimenti, Apollo in Handel’s Terpsichore, Ercole in Caldara’s Il piu bel nome, Monteverdi’s Il Combattimento di Tancredi e Clorinda and Aronne in Francesco Nicolò Fago’s Il Faraone Sommerso.

She has also appeared as Fricka in Wagner’s Das Rheingold.

Kielland has made more than 50 CD recordings of oratorios, operas, cantatas and songs by Bach, Handel, Vivaldi, Caldara, Scarlatti, Beethoven, Schumann, Mahler, Mussorgsky, Martin, Chausson, Korngold, von Suppé, Schönberg, Webern, Berg and Sigurd Islandsmoen. In 2012 she was nominated to a GRAMMY Award in the category Best Classical Vocal Solo for the album Veslemøy Synsk, which features works by composers Edvard Grieg and Olav Anton Thommesen. She performs regularly with pianist Nils Anders Mortensen and the duo has appeared in Norway, Germany Estonia, Russia and Finland. She has also appeared with pianists such as Leif Ove Andsnes, Pascal Roge, Jean-Efflam Bavouzet, Lise de la Salle and Jos van Immerseel.