Davide Lombritto

Davide Lombritto, sacqueboutiste italien, est basé à Genève, en Suisse. Andrea Bandini, tromboniste de l’Orchestre de la Suisse romande, le décrit comme “un excellent musicien, plein de ressources et d’énergie, un vrai talent”.

En juillet 2020, il enregistre le première CD de son ensemble Capella Itineris, autour du répertoire du XVIIème siècle. Il travaille actuellement à son prochain enregistrement qui sera entièrement consacré au compositeur Daniel Speer.

En janvier 2020, Davide a participé à la tournée Européenne de l’ensemble Cappella Mediterranea et du Chœur de chambre de Namur. Ils se sont produit dans les salles du Concertgebouw Hall d’Amsterdam et à l’Opéra royal de Versailles, sous la direction de Leonardo Garcia Alarcón. Après la tournée, il participe à l’enregistrement de l’opéra Orfeo de Claudio Monteverdi, qui se déroule à Anvers, pour le label Alpha Classics – Outhere Music.

De 2013 au 2017, il a été invité en tant que stagiaire à l’Orchestre Accademia del Teatro alla Scala de Milan et à l’Orchestre de la Suisse Romande où il a donné de nombreux concerts symphoniques, d’opéra, ballet et répertoire de musique de chambre dans de célèbres salles de concert comme le Teatro alla Scala de Milan et sous la direction de chefs renommés comme Jonathan Nott.

Né à Enna, en Italie, Davide a étudié à la Haute École de Musique de Genève (HEM), obtenant un Master avec spécialisation en interprétation de la musique ancienne et une Master avec spécialisation en orchestre. Il mène actuellement une intense activité de concerts en Europe.

Juan Gonzalez Martinez

 Juan González Martínez is considered one of the most versatile trombonists of the younger generation in the field of historical performance practice. He plays therefore on historical instruments from the Renaissance to the Romantic in order to revive the original sound, for which the corresponding music of that time was conceived. He studied trombone in Murcia at the CSM “Manuel Masotti Littel” and baroque trombone under Wim Becu at the HfK-Bremen, where he completed his master’s degree in 2019 with top mark. After his postmaster degree on historical trombone –Artist’s Certificate– at the Royal Conservatorium The Hague he implements his own artistic projects as founder of Concierto Ibérico, GlossArte Ensemble and Weckmann-Consort. Juan González Martínez also plays with prestigious orchestras and ensembles of the early music scene Europe-wide, with which several live and CD recordings have been released, like Capella Cracoviensis (Jan Adamus), Le Cercle de l’Harmonie (Jérémie Rhorer), Oltremontano (Wim Becu) and Weser-Renaissance (Manfred Cordes), among others.

Abel Rohrbach

C’est au conservatoire de Strasbourg qu’Abel débute le trombone, mais suite à plusieurs rencontres musicales, et notamment par passion pour la musique ancienne, il l’abandonne totalement pour la sacqueboute qu’il étudia avec Stefan Legée à la Haute Ecole de Musique de Genève et par la suite avec Adam Woolf à la Hogeschool voor de Kunt d’Utrecht. Il se spécialise ensuite à la sacqueboute basse avec Franck Poitrineau.

Il se produit avec des ensembles comme Les Traversée Baroques, Correspondance, le Poème Harmonique, Daedalus, la compagnie la Tempête, Pygmalion, Europa Galante et le Galilei Consort.  En 2014, pour son récital de fin de master, il écrit une pièce pour sacqueboute et électronique : La prophétie de l’Hydre.

Il fonde ensuite l’ensemble L’Hydre, un ensemble de musique ancienne en broken consort se focalisant sur les compositeurs allemands peu connus et la création d’oeuvres alliant musique ancienne et musiques électroniques. En parallèle, il se perfectionne dans l’art subtil du bruitage et la mise en ambiance de pièces diverses.

En 2016, en collaboration avec Simon Pierre Bestion il compose un espace sonore électroacoustique pour la compagnie La Tempête. Un espace de bruits, d’ambiances et de synthétiseurs pour remettre les pièces dans leurs contextes et ainsi changer la perception d’un concert.

James Buckle

26 I-year-old bass trombonist James Buckle is emerging as one of the UK’s most exciting and gifted young musicians. He is the only brass player ever to win the Gold Medal of the Royal Over-Seas League competition, receiving great acclaim from international soloists including baritone Jonathan Lemalu, oboist Nicholas Daniel and pianist Piers Lane.

Simen Van Mechelen

Simen Van Mechelen, trombone Après des études de Philologie romane à l’université d’Anvers, Simen Van Mechelen poursuit ses études au conservatoire Royal de cette même ville. Après une période comme contreténor dans des ensembles tels que le Collegium Vocale de Gand et Currende, il se consacre au trombone historique qu’il étudie avec Wim Becu. Il est membre de Concerto Palatino depuis 1989. Avec cet ensemble, il a enregistré plusieurs CD, souvent en collaboration avec Cantus Cölln. Il a joué régulièrement avec l’Arpeggiata, Ie Capriccio Stravagante Renaissance Orchestra, Chelycus, Les Cornets Noirs, Huelgas ensemble et Weser Renaissance et joue également dans des orchestres de premier plan tel que De Nederlandse Bachvereniging, Bach Collegium Japan, Akamus et le Collegium Vocale de Gand. Il a co-fondé Oltremontano, puis plus récemment son propre ensemble, le Scorpio Collectief. Simen Van Mechelen a participé à l’enregistrement de plus de 100 CD.

 

Claire McIntyre

Claire McIntyre fait ses études dans son pays natal, à l’université de Birmingham, Angleterre.  Elle se perfectionne ensuite dans la classe de Charles Toet à la Schola Cantorum Basiliensis (Suisse).  Résidente en France depuis 2010, Claire joue dans divers ensembles en Europe, tels que Concerto Palatino, Amsterdam Baroque Orchestra, Collegium Vocale Gent, La Fenice, La Chapelle Rhénane, Les Traversées Baroques, Akademie für Alte Musik Berlin, Concerto Köln, The Gabrieli Consort and Players ou The English Cornett and Sackbut Ensemble.  Elle se produit également au théâtre, notamment au Shakespeare’s Globe Theatre à Londres.  Elle est professeur de sacqueboute et trombone au conservatoire de Versailles.

Wim Bécu

Sa passion de la musique et son enthousiasme inépuisalble en ont fait l’un des interprêtes majeurs de la pratique d’exécution historique.  Il  joue pratiquement  de tous les trombones historiques et son répertoire s’étend de la Renaissance au romantisme.

Depuis plus qu’un quart de siècle, il se produit avec des musiciens aussi prestigieux que Philippe Herreweghe, Jordi Saval, Andrew Parrott, Paul et Erik Van Nevel, Stephen Mcleod, Philippe Pierlot, Masaaki Suzuki et Bruce Dickey.  Il est membre de l’Orchestre Des Champs-Elysées, de l’ensemble Huelgas et du Concerto Palatino et joue régulièrement avec les Sacqueboutiers de Toulouse.

Avec  la création de l’ensemble Oltremontano Antwerpen, Wim Becu s’est donné sa propre plateforme d’instruments de cuivres historiques.

Wim Becu enseigne en Belgique et il professeur de trombone historique aux Conservatoire Royal de La Hay (NL).   Il donne un grand nombre de master classes et séminaires dans le monde entier.

Pour l’ans 2015 il reçoit le “Christopher Monk Award”, le Historic Brass Society (NY) “reconnait la contribution de Becu pour ces nombreux concerts virtuoses et enrégistrements sur instruments historiques dans un répertoire  très large”. Il est actuellement artiste en residence aux musé de beaux arts à Anvers.

www.oltremontano.com