Juan Gonzalez Martinez

 Juan González Martínez is considered one of the most versatile trombonists of the younger generation in the field of historical performance practice. He plays therefore on historical instruments from the Renaissance to the Romantic in order to revive the original sound, for which the corresponding music of that time was conceived. He studied trombone in Murcia at the CSM “Manuel Masotti Littel” and baroque trombone under Wim Becu at the HfK-Bremen, where he completed his master’s degree in 2019 with top mark. After his postmaster degree on historical trombone –Artist’s Certificate– at the Royal Conservatorium The Hague he implements his own artistic projects as founder of Concierto Ibérico, GlossArte Ensemble and Weckmann-Consort. Juan González Martínez also plays with prestigious orchestras and ensembles of the early music scene Europe-wide, with which several live and CD recordings have been released, like Capella Cracoviensis (Jan Adamus), Le Cercle de l’Harmonie (Jérémie Rhorer), Oltremontano (Wim Becu) and Weser-Renaissance (Manfred Cordes), among others.

Abel Rohrbach

C’est au conservatoire de Strasbourg qu’Abel débute le trombone, mais suite à plusieurs rencontres musicales, et notamment par passion pour la musique ancienne, il l’abandonne totalement pour la sacqueboute qu’il étudia avec Stefan Legée à la Haute Ecole de Musique de Genève et par la suite avec Adam Woolf à la Hogeschool voor de Kunt d’Utrecht. Il se spécialise ensuite à la sacqueboute basse avec Franck Poitrineau.

Il se produit avec des ensembles comme Les Traversée Baroques, Correspondance, le Poème Harmonique, Daedalus, la compagnie la Tempête, Pygmalion, Europa Galante et le Galilei Consort.  En 2014, pour son récital de fin de master, il écrit une pièce pour sacqueboute et électronique : La prophétie de l’Hydre.

Il fonde ensuite l’ensemble L’Hydre, un ensemble de musique ancienne en broken consort se focalisant sur les compositeurs allemands peu connus et la création d’oeuvres alliant musique ancienne et musiques électroniques. En parallèle, il se perfectionne dans l’art subtil du bruitage et la mise en ambiance de pièces diverses.

En 2016, en collaboration avec Simon Pierre Bestion il compose un espace sonore électroacoustique pour la compagnie La Tempête. Un espace de bruits, d’ambiances et de synthétiseurs pour remettre les pièces dans leurs contextes et ainsi changer la perception d’un concert.

James Buckle

26 I-year-old bass trombonist James Buckle is emerging as one of the UK’s most exciting and gifted young musicians. He is the only brass player ever to win the Gold Medal of the Royal Over-Seas League competition, receiving great acclaim from international soloists including baritone Jonathan Lemalu, oboist Nicholas Daniel and pianist Piers Lane.

Simen Van Mechelen

Simen Van Mechelen, trombone Après des études de Philologie romane à l’université d’Anvers, Simen Van Mechelen poursuit ses études au conservatoire Royal de cette même ville. Après une période comme contreténor dans des ensembles tels que le Collegium Vocale de Gand et Currende, il se consacre au trombone historique qu’il étudie avec Wim Becu. Il est membre de Concerto Palatino depuis 1989. Avec cet ensemble, il a enregistré plusieurs CD, souvent en collaboration avec Cantus Cölln. Il a joué régulièrement avec l’Arpeggiata, Ie Capriccio Stravagante Renaissance Orchestra, Chelycus, Les Cornets Noirs, Huelgas ensemble et Weser Renaissance et joue également dans des orchestres de premier plan tel que De Nederlandse Bachvereniging, Bach Collegium Japan, Akamus et le Collegium Vocale de Gand. Il a co-fondé Oltremontano, puis plus récemment son propre ensemble, le Scorpio Collectief. Simen Van Mechelen a participé à l’enregistrement de plus de 100 CD.