Garance Boizot

Née dans une famille de musiciens, Garance Boizot commence la viole de gambe et le violoncelle à l’âge de sept ans. La pratique de ces deux instruments lui donne l’opportunité de prendre part à une grande variété de projets, développant un réel plaisir pour la musique d’ensemble et notamment un goût prononcé pour son rôle de basse d’archet au sein d’un continuo.

Après un Bachelor au Conservatoire Royal de la Haye et un Master au CNSMD de Lyon en viole de gambe, le début de sa carrière professionnelle l’amène à se produire sur de nombreuses scènes françaises et européennes. Parallèlement, Garance développe un goût prononcé pour les productions pluridisciplinaires mêlant théâtre, danse, musique,…

Ces différents projets confirme son envie de partager la scène avec des musiciens internationaux et lui permettant de prendre part à des mélanges culturels d’une grande richesse autant musicale qu’humaine.

Elle collabore alors avec de nombreux ensembles tels que l’Ensemble Artaserse et Philippe Jaroussky (FR), Ratas del Viejo Mundo (BL), les Kapsber’girls (FR), La compagnie de Jeunesse Aimbable (FR), Les Musiciens de St Julien (FR), Capriccio Stravagante,… Elle est également une des membres fondatrices de l’ensemble Belombre basé sur les transcriptions de pièces baroques pour deux violes de gambe.

Lucile Boulanger

Lucile débute la viole de gambe avec C. Plubeau à l’âge de 5 ans et poursuit ses études auprès d’A. Maurette, J. Hantaï et enfin C. Coin au CNSMD de Paris. Elle est lauréate de plusieurs prix internationaux.

Très sollicitée en tant que chambriste, elle se produit et enregistre avec de nombreux musiciens et ensembles tels que P. Pierlot, F. Lazarevitch, J. Taylor, C. Lefilliatre, L’Achéron Consort, l’ensemble Pygmalionou Correspondances.

Par ailleurs, elle se produit fréquemment en récital, en France comme à l’étranger, et enregistre notamment pour les labels Harmonia Mundi et Alpha. Une large part de son activité de soliste est consacrée à l’enrichissement du répertoire, notamment à travers la pratique de la transcription ou par la création contemporaine.

Emmanuel Balssa

Violoncelliste et violiste, Emmanuel Balssa a étudié le violoncelle avec Maurice Gendron, le violoncelle baroque avec Richte van der Meer (Conservatoire Royal de La Haye) et la viole de gambe avec Wieland Kuijken (Conservatoire Royal de Bruxelles).
Membre des Arts Florissants, de l’Orchestre du 18ème siècle et du Bach Collegium Japan, Il se produit également régulièrement en récital et en musique de chambre principalement avec le pianiste Rémy Cardinale et l’ensemble L’Armée des Romantiques (enregistrement du Quintette de C. Franck en 2016 pour les éditions L’Autre Monde).
En 2004, il a enregistré avec Bertrand Cuiller et Alix Verzier, six sonates pour violoncelle et basse continue de S. Lanzetti pour la firme Lindoro à Séville et le concerto de CPE Bach en la mineur avec l’ensemble Il Gardellino en 2013 (Accent).
Il enseigne le violoncelle baroque au CNSMD de Lyon et la viole de gambe et le violoncelle baroque à l’ESMUC (Escola Superior de Música de Catalunya) de Barcelone.