Anneke Van Haaften

Anneke van Haaften a fait ses études de violon au Conservatoire d’Amsterdam et a obtenu son Master’s Degree avec des marques excellentes. Pendant sa vie professionnelle, elle a fait partie d’ensembles très diverses, entre autres Radio Philharmonisch Orkest, Asko/Schönberg, Amsterdam Sinfonietta, Musica ad Rhenum, Doelen Ensemble, Schönbrunn, Ives Ensemble. En ce moment elle fait partie depuis longtemps du Nederlandse Bachvereniging et Nieuwe Philharmonie Utrecht, ainsi que du quatuor à cordes Narratio qui se specialise en Beethoven sur des instruments d’époque. Depuis plusieurs années, l’alto est venu élargir et enrichir son expérience de musicienne.

Murielle Pfister

Très vite passionnée par son apprentissage du violon, Murielle intègre le Conservatoire de Strasbourg et obtient son diplôme d’étude musicale auprès d’Aléxis Galpérine. Elle poursuit sa formation en Allemagne, à la Hochschule für Musik Saar auprès de David Grimal et y obtient son Bachelor. Parallèlement et toujours désireuse d’approfondir son style et ses connaissances, Murielle commence un Master Performance à la Schola Cantorum Basiliensis avec Leila Schayegh qu’elle obtient en juin 2016. Outre ses nombreux concerts en musique de chambre qui l’ont amenée à se produire dans divers festivals (Festival Thy, Festival de Besançon-Montfaucon, Festival de Saintes, Festival de Brunnenthal…) et divers pays, elle est aussi régulièrement invitée à se produire en soliste au travers de récitals toujours très appréciés. Par ailleurs, elle a pu jouer sous la direction de Christophe Coin, Philippe Herreweghe, Giuliano Carmignola, Leonardo Garcia Alarcon, Martin Gester, François-Xavier Roth…Elle joue actuellement avec les Talens Lyriques, Les Siècles, Le Cercle de l’Harmonie, Les Ambassadeurs, Les Nouveaux Caractères, Les Cris de Paris…

Nadia Rigolet

Après des études de musique au Portugal, Nadia Rigolet revient en Suisse, son pays d’origine et obtient un diplôme d’enseignement du violon et un diplôme de concert à Lausanne (HEMU). Elle y obtient égale- ment un diplôme de concert d’alto. Ses activités et son répertoire sont très éclectiques, allant de l’enseignement à l’orchestre symphonique, tout en passant par des formations baroque, jazz, salsa, voire même le théâtre. Elle s’est ainsi produite de nombreuses fois lors des Festivals de Jazz de Montreux, de Cully, à Lagos ou au Paléo. Elle est membre du Jeunesses Musicales World Orchestra (alto solo) et est aussi remplaçante à l’Orchestre de la Suisse Romande et à l’Orchestre de Chambre de Genève. En 2013, elle termine une spécialisation en violon baroque au Conservatoire de Strasbourg, dans la classe de Stéphanie Pfister.

Claire Foltzer

Claire Foltzer, violon Claire Foltzer est titulaire d’un diplôme d’enseignement, d’un Master d’Interprétation et d’un Master de spécialisation sur violon baroque. Elle transmet sa passion pour le violon, l’alto à la Musikschule Konsevratorium Bern et à la Regionale Musikschule Liestal, ainsi que lors de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger. Musicienne curieuse et passionnée, son répertoire va de la vielle à archet médiévale aux créations contemporaines, en passant par le répertoire pour alto

Sonoko Asabuki

Sonoko Asabuki est née à Tokyo. Elle a étudié le violon moderne avec Nobuo Okada à l’Université Nationale des Beaux Arts et de la Musique de Toykyo où elle a obtenu sont master en 2006. Elle étudie ensuite le violon moderne avec Wolfram Christ à la Musikhochschule de Freiburg. Quant au violon baroque, elle l’étudie à la Schola Canturm de Basel auprès de Chiara Banchini, Leila Schayegh et Amandine Beyer. Elle se produit avec de nombreux ensemble tells que l’Ensemble 415, Capriccio Barockorcheter de Bâle, Il Profondo and orchesters by Trevor Pinnock, Gottfried von der Golz et Lucy van Dael.

Caroline Cohen-Adad

Altiste, chambriste, et enseignante, Caroline Cohen-Adad crée en 1997 le Quatuor Terpsycordes  avec lequel elle remporte de nombreux concours dont le premier prix et le « prix spécial musique contemporaine » au concours international de Genève en 2001. Détentrice d’une virtuosité d’alto, de musique de chambre, d’un post-grade en musique ancienne et d’un diplôme d’enseignement de la HEM de Genève, elle enseigne la musique de chambre au conservatoire populaire de musique de Genève.

Caroline Cohen-Adad a bénéficié de l’enseignement de maîtres tels que C. Romano, A.Brussilowski, F.Malgoire, B.Giuranna et de quartettistes faisant partie des quatuors Takacs, Amadeus, Hagen, Lasalle, Smetana, Mosaïque, Italiano, Quatuor de Budapest. Elle a été amenée à se produire en formation de musique de chambre avec P. Meyer, B. Giuranna, A Dumay, F. Braley, Jos van Immerseel, A.Lonquich, R.Kussmaul, E. Pahud,C.Pescia,F. Guy.

Sa participation à la création de pièces contemporaines la conduira à côtoyer des compositeurs tels G.Kurtag, H.Holliger. S.Gubaidulina.

C’est avec les ensembles Gli Angeli Genève (direction Stephan Mac Leod) et  Elyma (direction Gabriel Garrido) qu’elle pratique l’alto baroque.

Elle rejoindra l’armée des Romantiques en 2016 (spécialisée dans l’interprétation romantique sur instruments d’époque).

 

 

Martine Schnorhk

Martine Schnorhk, alto. C’est aux conservatoires de Genève et de Lausanne que Martine Schnorhk a accompli ses études musicales. Elle s’est perfectionnée à Cremona après l’obtention de son diplôme et a étudié l’alto baroque au CMA avec Odile Edouard. Eclectique, elle a chanté pendant de nombreuses années avec l’EVL de Michel Corboz et a été co-soliste de l’Ensemble 415, les Musiciens du Louvre, le Concert Spirituel, Il Gardellino, etc. Aujourd’hui Martine Schnorhk est régulièrement invitée par Gli Angeli Genève et par la Chambre Philharmonique (Krivine), et enseigne l’alto au Conservatoire Populaire de Musique de Genève.